27 Jan 2020

AKTO, l’OPCO des services à forte intensité de main d’œuvre

« Un nouvel OPCO, une nouvelle identité, une nouvelle dynamique avec les branches professionnelles pour revisiter les voies d’accès à nos métiers et à la qualification ».
Résultant de la fusion des cinq ex-OPCA, FAF.tt, FAFIH, INTERGROS, OPCALIA et OPCA Transport et services pour la délégation Propreté, AKTO tient désormais une place de premier plan dans le nouveau paysage de la formation professionnelle. Il accompagne 32 branches professionnelles, dont les branches des commerces de gros et du commerce de gros de quincaillerie, dans leur stratégie de développement des compétences : assurer l’emploi durable et la construction de parcours professionnels, assurer la performance des entreprises en renforçant la montée en compétences et la qualification des salariés, déployer sur tout le territoire en métropole et dans les DROM les actions en faveur de l’attractivité des métiers et des emplois, développer les synergies entre les acteurs de la formation professionnelle.

AKTO en quelques chiffres : 250 000 entreprises adhérentes, 4 millions de salariés, + de 1 milliard d’euros de fonds gérés, + de 750 000 salariés formés et 130 000 alternants accompagnés.
La direction générale est confiée à Valérie Sort. Philippe Barbier, Président de la CGI, est Trésorier adjoint.

https://www.akto.fr